Questions & Réponses
Karine Lecomte, présidente d’AMALTHEIA :
- a suivi une formation de qualité (Institut reconnu : Linkup Coaching).
- a un diplôme reconnu et certifié par l’état français.
- adhère au code éthique et déontologique de l’ICF (fédération internationale de coaching).
- travaille avec un réseau de coachs partenaires pour répondre au mieux à vos besoins et peut recourir à un coach superviseur si besoin.
Le cabinet de coaching AMALTHEIA définit le coaching comme l’art d’accompagner une personne ou un groupe d’individus dans la résolution d’un objectif ou d’une problématique.
Le coaching est un accompagnement personnalisé pour:
- clarifier une situation,
- lever les points de blocages,
- trouver des solutions adaptées,
- et atteindre ses objectifs.
C’est un processus de plusieurs séances (dont le nombre est variable suivant la progression du client), qui repose sur une relation de collaboration bienveillante, chaleureuse et autonomisante, centré sur un objectif à atteindre, et structuré de façon à permettre à la personne de lever ses blocages éventuels, développer son potentiel et passer à l’action.
A noter, le coaching n’est ni de la formation, ni du conseil ni de la thérapie.
En choisissant un coach professionnel du cabinet AMALTHEIA, vous pourrez interrompre le processus à tout moment. Cette liberté s’inscrit dans le code de déontologie suivi par nos coachs, code de déontologie qui donne la liberté au client de mettre fin au processus. Cette liberté existe aussi pour le coach. A noter que toute séance non annulée 2 jours ouvrés avant la date prévue est due.
Les premières séances entre le coach et le client auront pour objectif de déterminer de façon précise et mesurable l’objectif du client. Une fois cet objectif défini, à chaque nouvelle séance, le coach accueillera son client et l’aidera à progresser dans l’atteinte de son objectif. Le coach pourra utiliser des outils de coaching (exercices de mise en pratique) pour aider son client dans son évolution.
- la nature du client : entreprise ou un particulier
- le type de coaching : individuel ou en équipes
- les modalités de l’intervention (par téléphone, par visioconférence ou en face à face)